Merci de noter que nous ne prenons plus en charge cette version d'Internet Explorer

Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger un des navigateurs suivants : Télécharger

Retour

LAËTITIA BADAUT HAUSSMANN I FONDS DE DOTATION FRANKLIN AZZI I LE QUOTIDIEN DE L'ART

  • Auteur

    Le Quotidien de l'Art 

France, 2023

Merci Le Quotidien de l'Art, Rafael Pic, Peggy Ribault et Alix Delmotte pour ce bel article sur The Tobacco Files, le solo show de Laëtitia Badaut Haussmann - GALERIE ALLEN, présenté par le Fonds de Dotation Franklin Azzi jusqu’au 27 novembre.

« Un projet débuté par l’artiste plasticienne française l’année dernière à Vienne en Autriche puis poursuivi en résidence au sein de l’agence Franklin Azzi Architecture, qui a lancé son fonds de dotation pour l’art contemporain il y a 4 ans maintenant. Résultat d’une recherche iconographique menée avec une approche contextuelle et inspirée des analyses d'Adam Kurtis sur la manipulation de masse, ce solo show met en évidence l’évolution de la représentation de l’industrie du tabac au cours des XXe et XXIe siècles. De sa promotion par les marques américaines dans des publicités montrant des cow-boys clope au bec et sourire aux lèvres jusqu’aux campagnes de prévention de ces dernières années... Cependant, l’œuvre de l’artiste n’est pas à envisager comme une injonction ou une présentation scientifique : c'est une compilation « compulsive » de visuels mis en relation sans suivre de chronologie ou de hiérarchie - l’archivage de 10 000 images imprimées en couleur et aux dimensions variables sous pochettes plastiques, empilées dans des gros classeurs A4 laissés libres au feuilletage des visiteurs. »

Franklin Azzi et son équipe accueillent Laëtitia Badaut Haussmann en résidence au sein de leur agence d’architecture dans le cadre du programme « Les MAGNETiques » porté par la Direction des Affaires Culturelles Île-de-France, Paris-Île de France Capitale Économique et Beaux Arts Consulting.

Exposition du 8 au 27 novembre 2023
Lundi - vendredi 9h30 à 18h30
Samedi 18 novembre de 12h à 18h30
Sur rendez-vous exposition@franklinazzi.fr

En partenariat avec Beaux Arts & Cie et GROUPE PICTO