
Monde, 2021
Intérieur
EP Yaying
La marque de haute-couture chinoise EP YAYING a fait appel à Franklin Azzi pour concevoir le nouveau concept architectural du flagship de Shanghai, des boutiques de Jiaxing, Pékin et New York, ainsi qu’une bible architecturale leur permettant de déployer l’univers de la marque dans plus de 300 futurs magasins autour du monde. En écho à la démarche de la marque emblématique du renouveau du luxe et de l’héritage chinois - le nom EP YAYING signifie « gage de qualité » -, l’architecte a imaginé avec le directeur artistique de la marque Serge Ruffieux, un concept « minimal/maximal » qui s’inspire des références de la culture et des savoir-faire asiatiques et propose une esthétique contemporaine inédite. De cette démarche est né un programme d'espaces voués à l'expérience et à la déambulation qui, de New-York à Shanghai, cultivent l'oxymore dans tous les détails et évoluent singulièrement à chaque nouvelle boutique.
Collaboration artistique : Serge Ruffieux, styliste
EP Yaying, Heng Shan Fang (Shanghai, China) © Matjaz Tancic
EP Yaying, Heng Shan Fang (Shanghai, China) © Matjaz Tancic
EP Yaying, Heng Shan Fang (Shanghai, China) © Matjaz Tancic
EP Yaying, Jiaxing (China) © Matjaz Tancic
EP Yaying, Jiaxing (China) © Shran Image
EP Yaying, Jiaxing (China) © Matjaz Tancic